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12 clés de succès d’un partenariat entreprise – association
Les 12 clés de succès d’un partenariat entreprise – association
• Au sein de l’entreprise
1) D’être intégré à la politique RH pour le personnel concerné
2) D’être clairement expliquée au personnel (en termes de sens et au plan pratique)
3) D’avoir l’implication favorable des managers intermédiaires
4) D’être débriefé sur 3 plans : celui de la mission support, celui des RH et celui du partenariat en tant qu’action
• Au sein de l’association
1) De se sentir en phase avec ses valeurs et ses missions
2) D’être vécu comme un échange avec l’entreprise
3) De savoir se présenter clairement
4) D’anticiper si nécessaire le transfert de connaissances à l’interne
• Entre les parties
1) D’être assez longtemps préparée pour être en phase avec les objectifs de chaque partie
2) D’être basé sur une qualité relationnelle faite de transparence et de sincérité
3) Disposer de critères simples et opérationnels d’évaluation
4) D’être bien cadrée (mission, tâches, relations, communication aval et ou amont, aspects administratifs, …)