Non classé

La dimension culturelle du rapport à l’argent


En arrière-plan, la culture de la relation à l’argent ?

                 

Constat

De belles stratégies de levées de fond et de beaux plans d’action opérationnels se heurtent parfois à un plafond culturel.  

– Quel plafond ?

Celui des représentations culturelles de l’argent. Parmi lesquelles : 
   L’argent roi qui permet tout
   L’argent sale
   L’argent honteux
   L’argent fruit de compromissions
   L’argent symbole de la marchandisation du monde
   L’argent outil de manipulation quand ce n’est pas d’impérialisme
   L’argent symbole de thésaurisation et d’atténuation de la dynamique économique …

Et pour vous, en tant que professionnel, au vu de ce qui a été vos principes éducatifs, par quoi avez-vous été marqué , que représente l’argent ?

– En conclusion

Accointance vous invite à vous poser cette question en tant qu’organisation, et d’y consacrer à l’interne un temps de débat.