Formations programmées

Approcher et être partenaire d’entreprises et fondations mécènes

PUBLIC
Salarié ou bénévole d’association, fondation, fonds de dotation, élu ou agent de collectivité Pré-requis : aucun
OBJECTIFS
– Savoir élaborer une stratégie de partenariats privés porteuse de sens pour chaque partie
– Connaître l’approche fiscale et juridique du mécénat et du sponsoring – Maîtriser méthodes et outils de repérage de futurs partenaires
– Disposer d’astuces pour communiquer avec eux de manière impactante
PEDAGOGIE
Débat Echange sur pratiques des présents Entraide Jeu de rôle Apports pratiques Référence d’études récentes Transmission d’outils

PROGRAMME
Repérage de vos attentes
LE CADRE – Données françaises 2020/21
ETRE STRATEGIQUE – Les 4 types de partenariats – Définir son image de marque, ses besoins et projets – Partir d’un état des lieux partagé
AGIR – Maîtriser les bases juridiques et fiscales – Connaître les diverses formes de mécénat – Anticiper les attentes spécifiques des fondations, particuliers et entreprises et les modalités partenariales – Cibler puis approcher des prospects – Conventionner – Impliquer le personnel du partenaire – Communiquer et évaluer
PERSPECTIVES Plan d’action du stagiaire

DATE
LUNDI 27.09 et LUNDI 11.10 2021 (9h00 – 17h00)
LIEU
Visio
TARIF
Association: 360 €
Collectivité, entreprise, fondation, fonds : 550 €
Net de taxe, hors frais de repas / personne
PRE-INSCRIPTION