Formations programmées

Approcher et être partenaire d’entreprises et fondations mécènes


PUBLIC

Salarié ou bénévole d’association, fondation,
fonds de dotation, élu ou agent de collectivité
Pré-requis : aucun
OBJECTIFS

– Savoir élaborer une stratégie de partenariats privés porteuse de sens pour chaque partie
– Connaître l’approche fiscale et juridique du mécénat et du sponsoring
– Maîtriser méthodes et outils de repérage de futurs partenaires
– 20 astuces pour communiquer avec eux de manière impactante
PEDAGOGIE

Débat
Echange sur pratiques des présents
Entraide
Jeu de rôle
Apports pratiques
Référence d’études récentes
Transmission d’outils

PROGRAMME

– Repérage de vos attentes

LE CADRE – Données françaises 2018

ETRE STRATEGIQUE – Les 4 types de partenariats – Définir son image de marque, ses besoins et projets – Partir d’un état des lieux partagé

AGIR – Maîtriser les bases juridiques et fiscales – Connaître les diverses formes de mécénat – Anticiper les attentes spécifiques des fondations, particuliers et entreprises – Cibler puis approcher des prospects – Conventionner – Impliquer le personnel du partenaire – Communiquer et évaluer PERSPECTIVES Plan d’action du stagiaire

DATE

MARDI 2 ET MERCREDI 3 OCTOBRE 2019 (9h00 – 17h15)

LIEU

Lyon et Villeurbanne

TARIF

(somme nette de taxe, hors frais de repas, par personne) Asso budget 2018 sup. à 45 K : 420 € Asso budget 2018 inf. à 45 K : 300 € Collectivité, entreprise, fondation, fonds : 580 €

PRE-INSCRIPTION